TK11 - Ne démarre plus, pas de bios

Post Reply
ChrisU
Posts: 1
Joined: Sat Apr 08, 2023 7:10 am
Has thanked: 1 time

TK11 - Ne démarre plus, pas de bios

Post by ChrisU »

Bonjour,

Mon TK11 a bien fonctionné 1 journée, mais depuis ce matin, lorsque je l'allume, rien de se passe.
Lorsque j'appuie sur le bouton, le voyant s'allume vert, mais rien de plus. Pas de sortie vidéo, pas de clavier, même pas d'affichage du Bios.
Je l'ai débranché quelques minutes, ça n'a rien changé.
Quelqu'un a une idée pour m'aider ?
Merci,
User avatar
Gabe
Senior Moderator
Senior Moderator
Posts: 1753
Joined: Fri Apr 17, 2020 1:19 am
Has thanked: 34 times
Been thanked: 80 times

Re: TK11 - Ne démarre plus, pas de bios

Post by Gabe »

ChrisU,

What I would recommend trying is a BIOS discharge. However, there is presently no video for the process on the TK11. The following is a video for the process with an AK3, but the process would be the same, though the disassembly of the unit will be different. The most important thing is around 2:05 of the video. The process basically clears everything in the BIOS and resets everything to default for the system. Hopefully this will help.

While the unit is disassembled, you may also want to reseat the RAM modules and the SSD. Basically taking them out and reinserting them. Just to make sure they are getting a good contact.

-----------------------------------------------

Ce que je recommanderais d'essayer, c'est une décharge du BIOS. Cependant, il n'y a actuellement aucune vidéo pour le processus sur le TK11. Ce qui suit est une vidéo du processus avec un AK3, mais le processus serait le même, bien que le démontage de l'unité soit différent. La chose la plus importante est d'environ 2:05 de la vidéo. Le processus efface essentiellement tout dans le BIOS et réinitialise tout par défaut pour le système. J'espère que cela aidera.

Pendant que l'unité est démontée, vous pouvez également réinstaller les modules de RAM et le SSD. Bref, les sortir et les remettre. Juste pour s'assurer qu'ils obtiennent un bon contact.


W8 Pro • GK1 • AK3 • AM02 • T6 Pro • AMR5 • GK3 Pro • AD03 • AM06 Pro • T8 Pro • S1 • T8 Plus • CK10
I have no connection to ACEMAGIC other than being a customer and long time forum member
User avatar
Gabe
Senior Moderator
Senior Moderator
Posts: 1753
Joined: Fri Apr 17, 2020 1:19 am
Has thanked: 34 times
Been thanked: 80 times

Re: TK11 - Ne démarre plus, pas de bios

Post by Gabe »

ChrisU,

Here is a video that shows the disassembly of the TK11.

Voici une vidéo qui montre le démontage du TK11.


W8 Pro • GK1 • AK3 • AM02 • T6 Pro • AMR5 • GK3 Pro • AD03 • AM06 Pro • T8 Pro • S1 • T8 Plus • CK10
I have no connection to ACEMAGIC other than being a customer and long time forum member
User avatar
actiftech
Posts: 47
Joined: Sat Jul 17, 2021 7:40 am
Has thanked: 11 times
Been thanked: 1 time

Re: TK11 - Ne démarre plus, pas de bios

Post by actiftech »

ChrisU wrote: Sat Apr 08, 2023 5:28 pm Bonjour,

Mon TK11 a bien fonctionné 1 journée, mais depuis ce matin, lorsque je l'allume, rien de se passe.
Lorsque j'appuie sur le bouton, le voyant s'allume vert, mais rien de plus. Pas de sortie vidéo, pas de clavier, même pas d'affichage du Bios.
Je l'ai débranché quelques minutes, ça n'a rien changé.
Quelqu'un a une idée pour m'aider ?
Merci,
Salut Chrisu. As-tu mis à jour récemment Windows sur ton mini PC? C'est une piste, laisse le "comme allumé" et attends voir. Autre possibilité à essayer: il s'agit d'interrompre volontairement la séquence de démarrage deux ou trois fois de suite. Cela doit engager une recherche automatique de problème par Windows lui-même.

Hi Chrisu. Did you recently update Windows on your mini PC? It's a track, leave it on and wait and see. Another possibility to try: it is a question of voluntarily interrupting the starting sequence two or three times in a row. This should initiate an automatic problem search by Windows itself.
ChrisU
Posts: 1
Joined: Sat Apr 08, 2023 7:10 am
Has thanked: 1 time

Re: TK11 - Ne démarre plus, pas de bios

Post by ChrisU »

Gabe wrote: Sat Apr 08, 2023 6:03 pm ChrisU,

What I would recommend trying is a BIOS discharge. However, there is presently no video for the process on the TK11. The following is a video for the process with an AK3, but the process would be the same, though the disassembly of the unit will be different. The most important thing is around 2:05 of the video. The process basically clears everything in the BIOS and resets everything to default for the system. Hopefully this will help.

While the unit is disassembled, you may also want to reseat the RAM modules and the SSD. Basically taking them out and reinserting them. Just to make sure they are getting a good contact.

-----------------------------------------------

Ce que je recommanderais d'essayer, c'est une décharge du BIOS. Cependant, il n'y a actuellement aucune vidéo pour le processus sur le TK11. Ce qui suit est une vidéo du processus avec un AK3, mais le processus serait le même, bien que le démontage de l'unité soit différent. La chose la plus importante est d'environ 2:05 de la vidéo. Le processus efface essentiellement tout dans le BIOS et réinitialise tout par défaut pour le système. J'espère que cela aidera.

Pendant que l'unité est démontée, vous pouvez également réinstaller les modules de RAM et le SSD. Bref, les sortir et les remettre. Juste pour s'assurer qu'ils obtiennent un bon contact.


Super, ça a fonctionné, merci beaucoup.
Avant j'avais essayé le bouton reset, sans succès. Il existe une documentation sur comment l'utiliser ?

Aussi, une fois j'ai cru que ça buggait toujours car pas de sortie vidéo, mais en branchant un écran sur la sortie DP, c'est revenu. Tout est ok maintenant, HDMI et DP.

Thanks !
Last edited by ChrisU on Sun Apr 09, 2023 9:10 am, edited 1 time in total.
User avatar
Gabe
Senior Moderator
Senior Moderator
Posts: 1753
Joined: Fri Apr 17, 2020 1:19 am
Has thanked: 34 times
Been thanked: 80 times

Re: TK11 - Ne démarre plus, pas de bios

Post by Gabe »

ChrisU,

That's great to hear. 🙂

I didn't realize the TK11 has a reset button. It's possible that it just needed to be held in longer. Though I hope there is never again the need, if you do need to perform a BIOS discharge in the future, I would try pressing and holding the reset button in for at least fifteen or twenty seconds. This should achieve the same thing as the more involved method.

I'm glad you were able to get the display issue straightened out as well.

---------------------------------------------------------------------------------------

C'est bon à entendre. 🙂

Je ne savais pas que le TK11 avait un bouton de réinitialisation. Il est possible qu'il ait juste besoin d'être maintenu plus longtemps. Bien que j'espère que cela ne sera plus jamais nécessaire, si vous devez effectuer une décharge du BIOS à l'avenir, j'essaierai d'appuyer sur le bouton de réinitialisation et de le maintenir enfoncé pendant au moins quinze ou vingt secondes. Cela devrait aboutir à la même chose que la méthode plus impliquée.

Je suis ravi que vous ayez également pu résoudre le problème d'affichage.
W8 Pro • GK1 • AK3 • AM02 • T6 Pro • AMR5 • GK3 Pro • AD03 • AM06 Pro • T8 Pro • S1 • T8 Plus • CK10
I have no connection to ACEMAGIC other than being a customer and long time forum member
David_Studio
Posts: 1
Joined: Fri Jun 16, 2023 2:28 pm
Location: France

Re: TK11 - Ne démarre plus, pas de bios

Post by David_Studio »

ChrisU wrote: Sun Apr 09, 2023 9:09 am
Gabe wrote: Sat Apr 08, 2023 6:03 pm ChrisU,

What I would recommend trying is a BIOS discharge. However, there is presently no video for the process on the TK11. The following is a video for the process with an AK3, but the process would be the same, though the disassembly of the unit will be different. The most important thing is around 2:05 of the video. The process basically clears everything in the BIOS and resets everything to default for the system. Hopefully this will help.

While the unit is disassembled, you may also want to reseat the RAM modules and the SSD. Basically taking them out and reinserting them. Just to make sure they are getting a good contact.

-----------------------------------------------

Ce que je recommanderais d'essayer, c'est une décharge du BIOS. Cependant, il n'y a actuellement aucune vidéo pour le processus sur le TK11. Ce qui suit est une vidéo du processus avec un AK3, mais le processus serait le même, bien que le démontage de l'unité soit différent. La chose la plus importante est d'environ 2:05 de la vidéo. Le processus efface essentiellement tout dans le BIOS et réinitialise tout par défaut pour le système. J'espère que cela aidera.

Pendant que l'unité est démontée, vous pouvez également réinstaller les modules de RAM et le SSD. Bref, les sortir et les remettre. Juste pour s'assurer qu'ils obtiennent un bon contact.


Super, ça a fonctionné, merci beaucoup.
Avant j'avais essayé le bouton reset, sans succès. Il existe une documentation sur comment l'utiliser ?

Aussi, une fois j'ai cru que ça buggait toujours car pas de sortie vidéo, mais en branchant un écran sur la sortie DP, c'est revenu. Tout est ok maintenant, HDMI et DP.

Thanks !
Bonjour, j'ai a l'instant le meme soucis. Il se trouve ou ce bouton reset ? A l'intérieur ou au niveau boîtier il est accessible ??
Merci d'avance a vous...vous me sauverez la vie aussi 😅
DaviddB.Homestudio
User avatar
Gabe
Senior Moderator
Senior Moderator
Posts: 1753
Joined: Fri Apr 17, 2020 1:19 am
Has thanked: 34 times
Been thanked: 80 times

Re: TK11 - Ne démarre plus, pas de bios

Post by Gabe »

David_Studio wrote: Fri Jun 16, 2023 2:31 pm Bonjour, j'ai a l'instant le meme soucis. Il se trouve ou ce bouton reset ? A l'intérieur ou au niveau boîtier il est accessible ??
Merci d'avance a vous...vous me sauverez la vie aussi 😅
Le bouton de réinitialisation doit se trouver à l'avant de l'appareil. C'est indiqué par un R. C'est un petit trou. Assurez-vous d'appuyer sur le bouton et de le maintenir enfoncé pendant au moins dix à quinze secondes à l'aide d'un trombone.

Si cela ne vous aide pas, vous pouvez essayer de démonter l'unité et d'effectuer manuellement la décharge du BIOS comme expliqué ci-dessus.

Screenshot 2023-06-16 at 4.59.41 PM.png
Screenshot 2023-06-16 at 4.59.41 PM.png (312.42 KiB) Viewed 3203 times
W8 Pro • GK1 • AK3 • AM02 • T6 Pro • AMR5 • GK3 Pro • AD03 • AM06 Pro • T8 Pro • S1 • T8 Plus • CK10
I have no connection to ACEMAGIC other than being a customer and long time forum member
Post Reply

Return to “i5-1135G7/ i5-11320H/i7-11390H (TK11 series)”