Pas de connexion ethernet

Post Reply
demanes
Posts: 3
Joined: Tue Feb 08, 2022 4:02 pm

Pas de connexion ethernet

Post by demanes »

Bonjour , je viens d'acheter ce mini pc , je n'arrive pas à me connecter par le connecteur Ethernet mais uniquement en wifi .
dans les paramètres carte réseau seuls ces deux cartes apparaissent:
- Bluetooth personnel Area Network
- Intel dual band wireless AC 7245

j'ai mis à jour tous les pilotes , la carte Ethernet n'est pas proposé.

Cela provient t'il d'un défaut de la carte mère qui ne reconnaît pas cette carte ?
cordialement
User avatar
dragonpoo
Posts: 306
Joined: Fri Jul 02, 2021 1:01 pm
Has thanked: 7 times
Been thanked: 21 times

Re: Pas de connexion ethernet

Post by dragonpoo »

demanes wrote: Tue Feb 08, 2022 4:20 pm Bonjour , je viens d'acheter ce mini pc , je n'arrive pas à me connecter par le connecteur Ethernet mais uniquement en wifi .
dans les paramètres carte réseau seuls ces deux cartes apparaissent:
- Bluetooth personnel Area Network
- Intel dual band wireless AC 7245

j'ai mis à jour tous les pilotes , la carte Ethernet n'est pas proposé.

Cela provient t'il d'un défaut de la carte mère qui ne reconnaît pas cette carte ?
cordialement
Bonjour, apologies for English. Do you see any missing devices in the Device Manager? If the network interface does not show up in the Network list, it should show some unknown device there.

If it is there, it probably needs the correct driver.
If it is not there, it could be unable to detect the hardware, and you might need to contact technical support.
Guzilla GK3V (J4125/8GB/128GB) | AceMagician AMR5 (Ryzen 5 5600U/16GB/512GB NVMe) | Kamrui JK06 (N5100/8GB/256GB) | Kamrui AK1Pro (N5105/8GB/256GB) | AceMagician T8Pro (N5095/8GB/256GB)
demanes
Posts: 3
Joined: Tue Feb 08, 2022 4:02 pm

Re: Pas de connexion ethernet

Post by demanes »

Bonjour merci pour votre explication mais pas de périphériques manquants dans le Gestionnaire de périphériques et pas de périphérique inconnu., j'ai mis à jour le pilote de la carte mère. Pas de changement.
Cela doit venir de celle ci
cordialement
User avatar
dragonpoo
Posts: 306
Joined: Fri Jul 02, 2021 1:01 pm
Has thanked: 7 times
Been thanked: 21 times

Re: Pas de connexion ethernet

Post by dragonpoo »

Bonjour, did you reinstall Windows on the system, or is it running the Windows installation it originally came with? If you reinstalled it, we might need to find the original device drivers for you. They used to be posted on this forum but they are currently hidden. One of the admins might be able to help find it.

If you are using the original Windows that came on the system and you don't see the device in the Device Manager, it is possible something is broken or missing. You may need to reach out to support for help. (we are customers, just like you, not employees)
Guzilla GK3V (J4125/8GB/128GB) | AceMagician AMR5 (Ryzen 5 5600U/16GB/512GB NVMe) | Kamrui JK06 (N5100/8GB/256GB) | Kamrui AK1Pro (N5105/8GB/256GB) | AceMagician T8Pro (N5095/8GB/256GB)
demanes
Posts: 3
Joined: Tue Feb 08, 2022 4:02 pm

Re: Pas de connexion ethernet

Post by demanes »

Bonjour , je n'ai pas voulu réinstallé windows 10 ce qui m'obligeait de tout réinstaller les logiciels et refaire la configuration car ce pc était acheté pour mon frère. J'ai résolu le problème en installant un adaptateur USB >éthernet qui fonctionne avec une perte de débit .

La réinstallation de windows n'aurait peut être pas peu résolu le problème si cela le défaut venait de la carte mère, j'ai contacté l'assistance du vendeur qui n'ont pas trouvé de solutions et m'ont proposé de renvoyer le mini pc.

merci pour votre aide
Cordialement
Bonne journée
Post Reply

Return to “J3455(AK1)”