Problème avec disque dur externe 3.5p (résolu)

Intel® Processor N95 6M Cache, up to 3.40 GHz
Post Reply
Franck
Posts: 2
Joined: Thu Sep 26, 2024 10:21 am
Has thanked: 2 times

Problème avec disque dur externe 3.5p (résolu)

Post by Franck »

Bonjour,
Je viens d’acheter sur amazone un NIPOGI AK1 plus mini.
Mon disque dur externe 3.5p n’est pas visible.
J’ai testé sur tous les ports USB.
Avec une clé USB 16go, ça fonctionne.
Avec un disque dur externe 2.5p 1to, ça fonctionne.
Avec un disque dur externe 3.5p 500go, ça ne fonctionne pas
Mise à jour Windows 11 ok
Le disque dur 3.5p externe fonctionne sur un autre ordinateur
Que faut-il faire ?
Merci par avance pour votre aide
Franck
Last edited by Franck on Sun Sep 29, 2024 7:18 am, edited 3 times in total.
User avatar
dragonpoo
Posts: 377
Joined: Fri Jul 02, 2021 1:01 pm
Has thanked: 15 times
Been thanked: 27 times

Re: Problème avec disque dur externe 3.5p

Post by dragonpoo »

Franck,

This is unusual, storage devices are very basic items to see in Windows. Can you confirm that it is recognised on another computer? And that it is plugged in to external power?

Please try running a Diskpart on the computer, from a command prompt. Then, run "list disk" to verify it shows up. If it does, run "select disk 1" (where 1 is the number of the drive), then run "detail disk" to see what shows up.

You can try running these commands on the other computer it works on, to see what to expect.
GK3V (J4125/8GB/128GB) | AMR5 (R5 5600U/16GB/512GB NVMe) | JK06 (N5100/8GB/256GB) | AK1Pro (N5105/8GB/256GB) | T8Pro (N5095/8GB/256GB) | AD03 (N95/8GB/256GB) | CK10 (i7-10810U/16GB/512GB) | S1 (N95/16GB/512GB)
User avatar
barry777
Posts: 1111
Joined: Thu Mar 02, 2023 1:08 am
Has thanked: 35 times
Been thanked: 87 times

Re: Problème avec disque dur externe 3.5p

Post by barry777 »

Try changing the hard drive format: You can use third-party software, [DiskGenius], to read the hard drive. Visit their official website: https://www.diskgenius.com/

If other software successfully reads the data, it is recommended to back up the data first, then format the hard drive to NTFS, and reconnect for testing.
Franck
Posts: 2
Joined: Thu Sep 26, 2024 10:21 am
Has thanked: 2 times

Re: Problème avec disque dur externe 3.5p (résolu)

Post by Franck »

Bonjour,
Problème identifié et résolu !
C’est l’adaptateur secteur qui ne convient pas !
Sur vos conseils, j’ai à nouveau testé le dd sur mon vieux portable.
Et le problème est également apparu, alors que je sais qu’il fonctionne. (ailleurs)
Les dernières 48h, avant de rédiger mon post sur ce forum,
j’avais déjà tenté une requête sur Google avec « dd externe 3.5p disque 1 aucun média »…
2 pages de résultats conseillant dans un 1er temps le « check disk en ligne de commande » ou « reformatage direct » etc….
Je me suis souvenu d’un commentaire signalant une probable sous-alimentation de l’adaptateur secteur, j’aurais dû porter plus attention à ce commentaire.
J’ai donc changé l’adaptateur secteur avec un autre encore présent dans sa boite d’achat (boitier 3.5p vide acheté sur amazone)
Le disque est maintenant parfaitement visible !
Me voici soulager, ce petit ordinateur est vraiment une petite merveille de rapport qualité prix.
Mon fils a testé ses jeux en cloud dessus (game pass pc) et ça fonctionne mieux que sur une console acheté le prix x2 ou x3
Merci pour vos conseils et surtout de m’avoir incité à contrôler une nouvelle fois le dd sur un autre pc.
User avatar
dragonpoo
Posts: 377
Joined: Fri Jul 02, 2021 1:01 pm
Has thanked: 15 times
Been thanked: 27 times

Re: Problème avec disque dur externe 3.5p (résolu)

Post by dragonpoo »

I'm glad you got it working! Most people wouldn't think it's a power adapter issue, so that sounds like a useful troubleshooting solution!
GK3V (J4125/8GB/128GB) | AMR5 (R5 5600U/16GB/512GB NVMe) | JK06 (N5100/8GB/256GB) | AK1Pro (N5105/8GB/256GB) | T8Pro (N5095/8GB/256GB) | AD03 (N95/8GB/256GB) | CK10 (i7-10810U/16GB/512GB) | S1 (N95/16GB/512GB)
Post Reply

Return to “Mini PC RGB AK1 Plus”